Quelle valeur peut apporter à votre référencement la rédaction d’un bon communiqué de presse ?

Le contexte dans lequel les entreprises évoluent actuellement sur le web les confronte à de nombreux défis. Les moteurs de recherche sont de plus en plus intransigeants sur les règles et les internautes recherchent des contenus qui traduisent fidèlement leurs attentes.

Ceci amène les propriétaires de sites internet à redéfinir constamment leur stratégie de gestion de contenu. L’essentiel à savoir sur le communiqué de presse, son intérêt pour le référencement SEO et les bonnes mesures à adopter dans les lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’un communiqué de presse ?

Le communiqué de presse renseigne sur les actualités et événements en rapport avec une société ou une marque. Il s’agit notamment d’un article présentant une longueur moyenne et qui sert efficacement à :

–      Booster la visibilité d’une entreprise.

–      Développer son e-présence.

–      Asseoir son expertise.

–      Attirer des visiteurs.

–      Maintenir le contact avec ses cibles d’internautes.

Quel est son intérêt pour le SEO ?

Pour une entreprise, la publication régulière d’un communiqué de presse est indispensable pour doper sa présence en ligne et entretenir sa réputation. Finement élaborée, cette stratégie de content management contribue aussi à rentabiliser un site grâce aux contenus à valeur ajoutée qui attirent des prospects.

Des contenus « Google Friendly »qui, de surcroît, répondent aux attentes des lecteurs ciblés se traduisent par une amélioration nette du référencement naturel. L’entreprise pourra ainsi asseoir son positionnement en tant qu’experte et bâtir une véritable stratégie à base de contenus utiles en rapport avec son secteur.

Le communiqué de presse reste par ailleurs un moyen efficace pour adresser le bon message à la bonne cible au moment opportun. Il constitue un excellent moyen d’atteindre (et de rester en contact avec) un grand nombre d’internautes qui manifestent de l’intérêt pour le site de l’entreprise.

À quel moment publier un communiqué de presse ?

Pour qu’un communiqué de presse conserve sa vraie valeur d’actualité, il faudra choisir le moment opportun de le publier, et pas seulement lors du lancement d’un nouveau produit. En effet, plusieurs autres circonstances peuvent justifier la publication d’un communiqué de presse en ligne :

  • un événement spécifique.
  • Atteinte d’une performance particulière ou obtention d’un label.
  • Contribution de l’entreprise à des œuvres locales ou caritatives.
  • Son souhait à partager son expertise ou à communiquer ses innovations.

Comment attirer du bon trafic grâce au communiqué de presse ?

Les internautes recherchent avant tout du contenu utile qui vise à aider et qui tend à répondre aux principales questions auxquelles ils se posent fréquemment. Cela doit amener le propriétaire de site à publier un communiqué de presse à plus-value élevée et à forte valeur d’actualité.

Chaque contenu devant mettre en valeur l’expertise de l’entreprise sans vanter cette dernière. D’où l’intérêt de privilégier un ton informatif à la place d’un ton commercial. Dans un tel communiqué, les phrases doivent être concises, intelligibles et formulées objectivement avec quelques mentions de données chiffrées à l’appui.

Pour y parvenir, l’éditeur de site doit opérer un contrôle rigoureux d’informations en veillant à ce que celles-ci soient pertinentes et fiables. La mise en forme du contenu doit être aussi soignée et l’arborescence de la page doit être établie de façon à en faciliter l’indexation par les robots de recherche.

Communiqué de presse : vers quelle compétence se tourner ?

Un communiqué de presse doit être élaboré par un prestataire qualifié capable de :

–      Se conformer à la ligne éditoriale édictée par l’entreprise.

–      Toucher un maximum de cibles avec du contenu à valeur ajoutée.

–      Produire un certain nombre d’articles régulièrement en fonction de l’envergure du projet.

–      Rédiger des articles qui feront mouche et lesquels seront aussi destinés à être positionnés dans les premiers résultats de recherche.

–      Conseiller l’entreprise sur la façon d’améliorer sa stratégie de Content Management.

 

 

By | 2018-09-18T22:19:39+00:00 September 18th, 2018|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!