Pourquoi Adwords n’est pas la meilleure stratégie à long terme pour votre site ?

Dans un contexte où la technologie fait partie intégrante du quotidien des consommateurs, les entreprises ont de plus en plus intérêt à investir dans le marketing numérique. Il s’agit en effet d’une excellente manière de développer ses activités, d’autant plus que les cibles et les clients passent une partie importante de leur temps sur Internet.

Parmi les options possibles, Adwords, le produit publicitaire payant de Google, fait sa réputation depuis quelques années. Adwords est basé sur la publicité au coût par clic (CPC). Les annonces d’une entreprise apparaissent alors en haut ou à côté de l’écran des internautes, afin que ces derniers remarquent son activité lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google. Cette stratégie semble excellente pour toute entité souhaitant se développer. Cependant, elle ne vous convient pas si vous souhaitez mettre en place une stratégie à long terme pour votre site, et ce, pour les raisons suivantes :

*
  • Chaque clic doit être payé

Etant donné qu’Adwords fonctionne suivant le système du coût par clic, vous êtes tenus de payer à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Pourtant, tous les clics n’impliquent pas toujours des achats. Vos annonces peuvent ainsi vous coûter des sommes importantes sans pour autant permettre l’augmentation de vos ventes, et sans parler du fait que le coût d’un clic est aujourd’hui de plus en plus coûteux.

*
  • Les internautes s’intéressent moins aux annonces textuelles

En matière d’annonce sur internet, le format publicitaire joue un rôle important. Par conséquent, il est primordial de le sélectionner avec soin. Pour une stratégie à long terme, le format textuel que propose Adwords est peu attrayant pour les internautes. Vos chances de les voir cliquer sur votre annonce sont alors limitées. Le meilleur scénario est que l’internaute est intéressé par votre produit au moment de l’apparition de l’annonce et décide de l’acheter. Les annonces textuelles ne permettent effectivement pas la diffusion d’un message fort, sauf dans un contexte approprié.

*
  • Le nombre de caractères est limité

Outre le format textuel qui est déjà contraignant, Adwords ne vous autorise d’utiliser que quelques caractères : 25 pour le titre, 35 pour le texte, et 35 pour l’URL. Le choix des mots à utiliser dans l’annonce doit être effectué minutieusement pour qu’ils soient accrocheurs. Dans le cas contraire, les internautes risquent de ne pas accorder une attention à votre annonce publicitaire.

*
  • La moindre erreur peut vous coûter cher

Divers paramètres sont associés à Adwords, et c’est à vous de définir lesquels vous devez désactiver. Le fait de laisser tous ces paramètres activés risque d’augmenter vos dépenses, car Google vous les facturera. Les erreurs les plus fréquentes et qui coûtent cher aux entreprises sont le fait de ne pas avoir désactivé les annonces et les annonces mobiles, la non-configuration d’une annonce uniquement pour la recherche, ou encore la non-détermination d’un budget quotidien. Une autre erreur qui vous impactera de manière considérable est la faute d’orthographe dans les mots clés, car cette situation entrainera une pénalisation de la part de Google.

*
  • La stratégie n’est pas forcément adaptée à votre créneau

A chaque entreprise sa cible, et le fait de recourir aux servicex du plus grand moteur de recherche au monde ne signifie pas que votre cible va vous trouver. Précisément, Adwords fait apparaitre les annonces en fonction du choix le plus pertinent de la page. Il est de ce fait possible que votre annonce apparaisse sur l’écran d’un internaute qui n’est pas intéressé par votre produit.

Pour conclure, toutes ces raisons mettent en évidence qu’Adwords n’est pas adapté à toutes les entreprises et à tous les sites, surtout lorsqu’il s’agit de miser sur le long terme.

By | 2019-01-08T22:13:38+00:00 January 8th, 2019|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!