Comment rendre vos textes publiés sur votre blog « seo friendly » ?

A l’heure actuelle, on peut compter jusqu’à deux cent millions de blogs à travers le monde entier. Ces derniers sont classés par typologie dont le blog d’entreprise, le hobby, le blog personnel et le blog professionnel. Près de 18 millions d’internautes français ont l’habitude de consulter régulièrement un blog. Les blogs bien référencés sont les plus visités. Ainsi donc, le référencement est important pour générer du trafic. En parlant de référencement, il n’y a rien de mieux que le référencement naturel. Si vous êtes responsable d’un blog, des astuces pour rendre vos textes publiés « seo friendly » seront données ci-dessous.

Le savoir-faire est demandé

La rédaction d’un texte pour le web ne peut pas être réalisée par n’importe qui. C’est un art et elle requiert un savoir-faire spécifique. Vous devriez être capable de retenir l’attention de vos lecteurs. Pour ce faire, optez pour des textes clairs, faciles à lire et à comprendre. Le contenu doit être intéressant et bien structuré. Si besoin est, il est aussi possible d’ajouter un style assez agréable.

Ainsi donc, pour avoir un texte de qualité, il est indispensable de bien réfléchir avant de passer à l’écriture de celui-ci. Il ne faut pas négliger l’objectif de l’article. Pour connaître ce dernier, vous pouvez répondre à quelques questions comme « Que vais-je partager avec mes lecteurs ? », « Quel est le sujet de mon texte ? », « Comment voudrais-je que mes lecteurs réagissent à la fin de la lecture de mon article ? ». Une fois ces questions répondues, vous pouvez commencer à rédiger.

La structure des textes « seo friendly »

La structure d’un texte joue un grand rôle dans son appréciation auprès des lecteurs. De ce fait, pour attirer et retenir l’attention de ces derniers, il s’avère nécessaire de bien présenter le texte. Un texte structuré est un texte contenant des titres, des sous-titres mais aussi des paragraphes bien distincts. Les titres aux paragraphes rendent les propos plus clairs, le texte plus lisible et le référencement plus facile. Les titres reprennent d’ailleurs les mots clés principaux, sans pour autant abuser. Quant aux paragraphes, ils doivent être réalistes, cohérents et surtout avoir un sens concret. Chaque paragraphe présente généralement, une idée principale. A part cela, l’utilisation des mots de liaison est très sollicitée. Ils ont pour rôle de fluidifier le texte et de faciliter la lecture du texte.

Un texte seo friendly est également un texte composé de trois parties explicites dont l’introduction, le corps du texte et la conclusion. L’introduction est le début du texte qui décrit ce qui sera exposé dans l’article, le corps contient le message principal et la conclusion résume le contenu du texte.

Une longueur optimisée

Vous risquez de fatiguer et d’ennuyer facilement vos lecteurs si vous optez toujours pour des textes de même type et de même longueur. Ainsi donc, il est nécessaire de varier autant que possible le type et la longueur des textes que vous rédiger. Cette variation est bénéfique pour l’engagement et la satisfaction des lecteurs mais aussi et surtout pour le référencement naturel de votre blog. La longueur moyenne d’un texte seo friendly pour un blog est comprise entre 400 et 500 mots. Si vous écrivez trop long, vous risquez de fatiguer et d’ennuyer les lecteurs. Pour un texte marketing, la longueur idéale est comprise entre 700 et 800 mots. Pour égayer vos textes, n’hésitez pas à ajouter au moins une image, une vidéo ou des diapositives.

Pour avoir un texte seo friendy, il vous suffit de bien structurer l’article, soigner son contenu, choisir la bonne longueur et améliorer son savoir-faire en termes de rédaction. N’oubliez pas d’optimiser son champ lexical ou d’utiliser certains outils conçus pour cela.

By | 2019-01-08T22:17:52+00:00 January 8th, 2019|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!