La rédaction d’articles de blog est-elle une source de trafic extrêmement rentable ?

L’heure n’est plus à l’utilisation des méthodes de publicité traditionnelles pour attirer les clients. Mais quelles sont donc les nouvelles méthodes efficaces ? Peut-on compter sur un  blog pour augmenter son trafic ? Les articles de blog sont-elles des sources de trafic rentable?

L’importance du blogging et des articles de blog

Le monde a évolué, la manière de penser des consommateurs également. De nombreuses entreprises l’ont  déjà compris et c’est la raison pour laquelle elles ont commencé à s’orienter vers l’inbound Marketing, appelé également marketing entrant.  Il  s’agit d’une stratégie marketing exploitant Internet et qui consiste à attirer des clients avec des contenus de qualité. Le blogging  en fait partie et d’après une étude menée auprès de nombreuses entreprises, il est même la première source de l’augmentation du trafic.

Il existe plusieurs types de contenus que vous pouvez intégrer dans un blog : les vidéos, les podcasts  et les articles.  Ces derniers sont certainement les plus importants. En effet, des articles publiés régulièrement sur un blog d’entreprise permettent d’attirer les prospects, de générer du trafic qualifié, d’améliorer l’image de marque et la notoriété, de fidéliser les clients en établissant une véritable connexion grâce à des écrits personnalisés.  

Les règles de base pour réaliser des articles efficaces

Les articles de blog sont incontournables pour avoir du trafic. Cependant, il ne faut pas se contenter de publier des dizaines d’articles par jour. Il faut aussi porter une très grande attention à la qualité de chaque écrit. Il existe donc des règles de base à respecter pour créer des articles attrayants.

Pour commencer, il est indispensable de déterminer quelles sont les personnes ciblées. Ainsi, il sera plus facile de rédiger des articles personnalisés susceptibles de les intéresser. Ensuite, veillez à choisir le bon type de texte. D’après une enquête, il a été démontré que les plus appréciés sont les textes de type liste, tutoriel, infographie et avis.

Concernant la rédaction, il est indispensable d’utiliser un ton familier mais qui reflète également la personnalité de l’auteur. Il faut toujours garder en tête que le but est d’établir une véritable relation avec les clients. Les formats, les liens, les images, les mots-clefs sont autant de points importants à travailler. Les mises à jour et les améliorations sont également utiles pour faire un blog professionnel et riche.  

Autres sources de trafic

Les articles de blog sont importants,  mais ce ne sont pas les seuls outils que vous pouvez utiliser pour gagner en trafic. Comme il a été dit précédemment, il existe d’autres contenus que vous pouvez insérer dans votre blog. C’est le cas des  vidéos et des podcasts.

Rappelons également que l’inbound marketing comprend de nombreuses techniques. À part le blogging, il y a le SEO, les réseaux sociaux, les publicités comme Google AdWords, les campagnes email et bien d’autres encore.

Le SEO et les médias sociaux jouent un rôle important dans la promotion de vos articles. En effet, même si vos articles sont de très bonne qualité, ils ne vous seront pas d’une très grande utilité si vous ne les rendez pas plus accessible. Une fois que vous aurez rédigé votre texte, n’hésitez donc pas à les partager sur les réseaux sociaux.

En somme, les articles de blog sont indispensables et sont une source de trafic. Concernant la rentabilité de votre activité, tout dépendra surtout de la manière dont vous userez de ces multiples outils marketing. Toutefois, il convient de préciser que le blogging est un outil de travail sur le moyen et long terme. Les résultats ne se verront pas immédiatement, donc il faudra être patient.

By | 2019-01-08T21:56:21+00:00 January 8th, 2019|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!