Favoriser l’expérience utilisateur pour exploser votre trafic naturel “

Avez-vous effectué une recherche sur Google récemment ? Pour trouver un bon hôtel ou appartement par exemple. Vous avez surement constaté que les premiers résultats sont marqués comme étant des annonces. Bien sûr, il y a des gens qui cliquent dessus, mais comme ces résultats sont clairement étiquetés comme “payants”,de nombreuses personnes les ignorent et passent directement au premier lien qu’ils considèrent comme plus naturel. Pourquoi? Parce que dans l’esprit des internautes, ce lien naturel est plus susceptible de leur offrir une offre plus valeureuse. La question est donc: comment faire pour placer votre site au sommet de cette liste naturelle et donc améliorer le trafic de votre site web ?

“Le contenu est roi ! (on le dit déjàtrop souvent)”

C’est une phrase que d’innombrables experts SEO ont souvent entendu. Cependant, il n’est pas rare de voir des agences de publicité optimiser le contenu des sites de leurs clients afin de plaire aux robots d’indexation de Google plutôt que de favoriser l’expérience utilisateur des internautes.

L’ironie dans tout cela est que le but principal de ces robots est de trouver le contenu le plus susceptible de plaire à ces mêmes internautes! En réalité, il n’y a pas de raccourci: rédiger un contenu de qualité est la meilleure méthode qui amènera vos pages web en tête des résultats de recherche Google.

Pour avoir un contenu optimalisé voici quelques points que vous devez tenir en compte:

  • votre première priorité devrait être de créer un contenu de haute qualité écrit spécialement pour votre public cible et satisfaire cette expérience utilisateurcitée plus haut. Il devrait aborder leurs questions, éduquer sur des sujets pertinents et aider le public à résoudre leurs problèmes.

 

  • créer un contenu unique et original. N’essayez surtout pas de copier ou de dupliquer le contenu des sites Web de vos concurrents et ne vous contentez pas de le reformuler. Pour vous assurer que Google vous reconnaît comme une source Web fiable et pertinente, vous devez écrire un contenu unique, distinct à 100% de ce que l’on peut trouver sur le Web.

“Mais la performance est aussi une de vos plus grandes assurances”

Il ne suffit plus d’offrir l’information la plus complète et la plus crédible; il est maintenant également nécessaire de pouvoir communiquer de la manière la plus efficace possible avec les internautes.

Donc faites attention à ces points:

  • Surveiller la vitesse de chargement de vos pages web: plus le nombre de personnes qui doivent attendre que vos pages se chargent avant de pouvoir afficher le contenu, plus elles seront obligées de quitter votre site pour trouver les mêmes informations auprès d’un de vos concurrents.

 

  • Organiser la structure de votre site:trop souvent, les sites contenant un grand nombre de pages deviennent un véritable labyrinthe pour les internautes. L’ajout d’un fil d’Ariane, qui est un élément visible guidant l’itinéraire d’un utilisateur lorsqu’il explore votre site, est également un moyen efficace pour permettre aux utilisateurs de mieux explorer votre site.

 

  • Créer un site web 100% mobile friendly: ce n’est plus un secret qu’en 2018, l’accès à Internet se fait de plus en plus via des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes multimédias. Telle est l’importance de s’assurer que votre site offre un affichage optimal pour les écrans de toutes tailles.

 

  • Optimiser le site pour la recherche vocale:le plus grand défi auquel sont confrontés les référenceurs est peut-être la recherche vocale. Personne ne sait avec certitude combien de recherches vocales ont effectivement lieu, mais on a estimé que d’ici 2020, 50% de toutes les recherches seront vocales.

Ceci est uniquement conçu comme un guide simple pour vous aider à augmenter le trafic de votre site de la façon la plus naturelle possible.

By | 2018-08-24T12:04:34+00:00 August 24th, 2018|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!