Comment trouver les titres d’articles pour son blog ?

Trouver un titre accrocheur pour son blog peut souvent devenir une tâche ingrate, surtout quand l’inspiration manque. Malheureusement si vous voulez que votre blog se fasse connaitre, il est plus que vital d’appâter les lecteurs avec un titre bien poignant. En effet, la majorité des lecteurs jugeront le contenu de l’article à travers son titre bien que dans la plupart des cas, ce dernier n’est pas aussi bien fourni qu’il parait, voir même décevant. Il ne servira donc à rien d’écrire un article révolutionnaire si le titre n’est pas suffisamment attrayant. Cela peut sembler superficiel et pourtant c’est la dure réalité sur le web. Bien entendu, ceci n’est pas un appel à rédiger des articles vides d’informations, au contraire, si après lecture, les internautes sont satisfaits, ils ne manqueront pas de s’abonner à votre blog et de s’intéresser de plus en plus aux futurs articles qui y seront publiés.

Avoir une petite idée sur le titre avant de se lancer dans la rédaction. Bien souvent, les bloggeurs choisissent de rédiger l’article en entier avant de penser à formuler un titre. Et c’est là que commence la galère, certains y passeront des heures, voire même une journée entière pour trouver le titre qui captera l’attention du lecteur. Il est donc plus judicieux d’avoir une petite idée en tête sur le titre, voir même composer le titre en entier avant de vous mettre à écrire.

Consacrer du temps au titre. Chaque mot qui composera le titre sera essentiel pour le succès de l’article. Effectivement, plus un titre est captivant, plus le partage se fera de plus en plus fréquent sur les réseaux sociaux, un moyen qui boostera en un rien de temps la popularité de votre blog. Chaque mot qui composera le titre doit faire l’effet d’un électrochoc pour pousser les lecteurs à cliquer dessus, toutefois, il ne devrait pas non plus trop s’éloigner du contenu de l’article pour ne pas décevoir vos abonnés. En gros, le titre devrait être un petit résumé de l’article en entier.

Bien jouer avec les mots pour plus d’attention. Le but étant de retenir en quelque fractions de seconde l’attention du lecteur, il est donc déconseillé d’écrire un titre trop long, pas trop court non plus parceque deux ou trois mots ne suffiront pas à décrire le contenu de votre article. N’allez donc pas utiliser une phrase toute entière, manipulez plutôt les mots en vous servant des adjectifs, des nombres, des phrases nominatives pour une attention maximale. En ce qui concerne les nombre, il n’est pas très judicieux d’écrire un chiffre trop élevé (exemple : 20 astuces pour récupérer son ex) sinon les lecteurs vont croire que l’article est bien trop long et vis-versa pour les petits nombres.

Elaborer une bonne formule pour une réaction quasi-instantanée. Pour que votre article gagne une visibilité maximale, optez pour les formules à tendance sur le web. Les lecteurs s’intéressent de plus en plus aux articles qui fournissent des astuces pratiques et pas couteux. « Comment avoir une manucure parfaite sans se ruiner ? », sous cette forme, les lecteurs vont être incités à lire le reste de l’article pour y trouver la réponse. C’est la curiosité et le côté énigmatique du titre qui les pousseront à parcourir l’ensemble de l’article. Utiliser des mots qui éveillent une forte émotion chez le lecteur aussi est très conseillé (exemple : Disparition de Mr X, une tragédie pour le monde de la musique). Bref, avant de décider du titre de votre article, mettez-vous à la place du lecteur et demandez-vous s’il est suffisamment accrocheur pour que vous-même vous y cliquerez dessus.

By | 2019-01-08T22:04:13+00:00 January 8th, 2019|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!