Cinq erreurs graves à éviter en inbound marketing

Ayant fait ses preuves, l’inbound marketing est un concept efficace pour réussir votre référencement. Cependant, cet outil qui consiste à attirer le client vers votre activité, peut échouer. Il suffit d’une erreur dans la planification pour réduire à néant tous vos efforts. Découvrez ci-après les cinq erreurs graves à éviter pour réussir votre stratégie d’inbound marketing.

Ne pas définir de stratégie marketing entrant

Développer une stratégie inbound marketing efficace est indispensable pour assurer la croissance de votre activité. Inutile de tout faire à la fois. Il importe de déterminer les attentes du client en se mettant à sa place. Vous pouvez poursuivre votre investigation par une analyse des problématiques, des objectifs, des demandes et des craintes du client en créant un profil type et en se posant les bonnes questions. Chaque réponse est ainsi pertinente et essentielle pour la prochaine étape, le passage à l’action. Il faut également avoir un œil sur la concurrence afin de mieux définir un plan d’action. Vous pouvez à présent produire du contenu avec une stratégie adaptée à vos objectifs.

Développer des objectifs non réalistes

Les objectifs que vous définissez doivent être mesurables. Inutile de se fixer des objectifs non réalistes et devoir se confronter à des échecs. Vous pouvez vous appuyer sur différents indicateurs de croissance comme la conversion en prospect, le développement du trafic et l’augmentation du chiffre d’affaires. Si vous constatez que votre trafic n’augmente pas, c’est que vos contenus ne sont pas optimisés. Lorsque la conversion en prospect ne se réalise pas, c’est que votre démarche marketing n’a pas pu déterminer les cibles parfaites. De ce fait, chaque contenu que vous produisez doit être spécifique à un objectif pour convertir les prospects en clients potentiels.

Ne pas mettre en valeur le contenu

L’efficacité de votre démarche marketing repose sur l’optimisation de vos contenus. Il est alors important de choisir des infographies qui mettent en valeur votre image. Appréciés des internautes, les contenus attractifs génèrent de nombreux partages. Outre le côté esthétique, il faut penser à une valeur ajoutée indispensable en mettant les livres blancs ainsi que les autres benchmarks derrières les landing pages. Chaque contenu doit alors attirer l’attention en s’adaptant à chaque étape de votre plan d’action. Vous pouvez ainsi fidéliser vos prospects à travers différents contenus et les convertir en clients.

Etre irrégulier dans la publication d’articles

Blog, pages, vidéos… les types de contenus peuvent se décliner sous différentes formes. Lors de la mise en place d’un blog, l’important est de produire des articles de manière régulière afin de fidéliser les prospects. Vous pouvez ainsi améliorer votre référencement naturel autour d’une audience active. Chaque article publié constitue une page indexée à votre site internet. Vous pouvez optimiser davantage votre trafic et augmenter votre opportunité d’apparaître dans les moteurs de recherche. Sans oublier l’étape de la conversion, il est essentiel de terminer chaque article de votre blog en call-to-action. Il s’agit en effet d’une stratégie digitale efficace qui permet d’accompagner une démarche marketing traditionnel.

Négliger la génération de leads

Le lead nuturing consiste à transformer vos leads en client. Votre rôle est de suivre le prospect tout au long du parcours d’achat. Il s’agit d’une étape qui peut prendre un certain temps. De la décision jusqu’à la finalisation de l’achat, vous serez toujours en charge d’accompagner votre lead. Tout au long du processus, les prospects auront des questions à poser et veulent chercher des informations sur vos produits ou votre marque.

L’optimisation de votre référencement repose en grande partie sur la stratégie que vous avez définie au préalable. Après avoir fait le tour des erreurs basiques en inbound marketing, vous pouvez désormais améliorer les résultats de votre démarche marketing.

By | 2019-01-08T22:02:17+00:00 January 8th, 2019|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!