3 règles incontournables pour vos publications de textes sous WordPress

Lorsque vous choisissez de publier un article quelconque sur le web, c’est parce que vous souhaitez qu’il soit lu. Pour cela, il faut d’abord qu’il puisse être vu et pas que, il faut également qu’il soit affiché en premier sur les différents types de moteur de recherche. Et c’est exactement le rôle du référencement sur votre article.

  1. L’insertion de mots clés et de balises

Afin de bien gérer le contenu d’un site web, il faut savoir utiliser les bons outils et les logiciels adaptés. Si la publication d’article sous WordPress peut sembler facile au premier abord, cela demande beaucoup de temps et plus de rigueur. L’insertion de mots clés pertinents permet à votre article d’être facilement visible sur les moteurs de recherches. Il faut aussi que le mot clé soit doté de sens et en rapport avec l’ensemble de l’article tout entier Les mots clés feront office d’identification et renvoi facilement votre article lors des recherches. Il est également utile d’utiliser les mots clés afin d’avoir un meilleur référencement.

 

Pour un rendu plus facile à manipuler et original, faites en sorte d’offrir un contenu original, clair et net. Afin d’attirer les clients à vous lire, donner un article attractif, structuré et simple. Pour cela, pensez à utiliser des balises dans les différents types paragraphes avec une balise <p> et dans vos titres avec un <h1>. Elles vous permettent de mieux aérer les textes et à améliorer votre mode de référencement. En balisant vos textes, ils seront mieux identifier et analyser lors des recherches.

 

  1. La bonne gestion des médias et des plugins

Malgré le fait qu’ils ralentissent la vitesse du site, les plugins sont des applications d’extensions nécessaires pour son amélioration. Afin d’optimiser votre article et son contenu, utilisez un plugin adapté au thème de votre logiciel. Pensez également à les tester avant de les utiliser ou à faire une sauvegarde. Il est également plus facile de soumettre votre site directement sur les moteurs de recherches pour gagner plus de temps. En outre, les plugins permettent d’étendre les actions du logiciel et d’avoir ainsi différentes fonctionnalités additionnelles.

 

Afin d’améliorer le contenu de votre article, pensez à y insérer différents types de fichiers médias. De plus, la manipulation et la gestion des médias sur WordPress est vraiment facile. Avec ce genre de fichiers tels que les images, les gifs ou encore les fichiers pdf, le référencement de vote article est optimisé. De plus, ils permettent de casser la monotonie d’un simple texte. Par ailleurs, comme une image vaut mille mots, un article qui contient un fichier média est plus facile à comprendre.

 

 

  1. Allez droit à l’essentiel en prenant votre temps

Quand vous rédiger un article, pensez à mettre en place un plan avant tout. Commencez par une introduction qui accroche, simple et qui résume au maximum le contenu de votre texte. Il faut également qu’elle soit courte et attractive pour inciter le lecteur à poursuivre sa lecture. Ensuite, dans la planification de votre article, la méthode dite pyramide inversée est la mieux adaptée. Ce genre de système consiste surtout à dévoiler l’essentiel dès le début et à détailler au fur et à mesure.

 

Pensez aussi à bien structurer votre article à l’aide des différentes balises citées ultérieurement. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser différents types d’extensions qui n’affichent que certaines parties du texte seulement. Dans cette structure, il est aussi utile de mettre en place une table des matières pour faciliter la visualisation grâce aux plugins ou aux balises ancres. Enfin, pensez à bien relire vos textes et à les retravailler si nécessaire.

 

 

By | 2018-08-24T12:25:17+00:00 August 24th, 2018|Uncategorized|
CALL NOW
+
Call me!